Die Plattform für Regionalentwicklung in der Schweiz

GE Network : Développer un réseau de "lieux de travail partagés" dans le Grand Genève

GE Network : Développer un réseau de "lieux de travail partagés" dans le Grand Genève

Le projet, initié dans le cadre d'un projet Interreg IV, développe un service de promotion des "lieux de travail partagés" (LTP) à destination des employeurs et des salariés du Grand Genève. Les LTP recouvrent des réalités différentes comme les espaces de coworking, les télécentres, ou encore les fablab. L'objectif est tout d'abord de sensibiliser les employeurs à ces nouvelles formes de travail avec un guide d'information juridique qui traite notamment de la question des travailleurs frontaliers. Une expérimentation auprès de plusieurs entreprises doit permettre de concevoir un guide des bonnes pratiques pour la transition aux nouvelles formes de travail. En parallèle, les partenaires établissent une cartographie de potentiels nouveaux LTP dans l'agglomération en proposant un appui opérationnel aux structures identifiées. A terme, une plateforme internet ainsi qu'une application mobile donne la possibilité d'accéder à la cartographie et aux détails des offres des lieux de travail répertoriés.

Résultats attendus
En favorisant la création et l'utilisation des LTP, le projet soutient l'entreprenariat des acteurs économiques et participe à l'amélioration des conditions de développement du Grand Genève.

Kanton
Bern
Freiburg
Genf
Jura
Neuenburg
Waadt
Wallis
Thema
Weitere Themen
Digitalisierung
Angebots- und Produktentwicklung
Programm
Interreg
Projektdauer
01.07.2015 - 31.12.2018
Finanzierungs- instrument
à fonds perdu
Projektkosten
CHF 464'804.-
Förderung Bund
CHF 174'788.-
Gesamtkosten EU
€ 94'870.-
Kontakt

SOFIES

Die strategischen Ziele und Schwerpunkte bei der Umsetzung der NRP variieren je nach Kanton und Region und sind entscheidend dafür, ob ein Projekt durch NRP-Fördermittel unterstützt werden kann.
Artikel teilen