Die Plattform für Regionalentwicklung in der Schweiz

regiosuisse-Projektdatenbank

Mehr als 3000 Projekte aus 10 Förderprogrammen und 15 Themen: Eine Übersicht über Projekte der Regionalentwicklung in der Schweiz. regiosuisse nimmt gerne Fragen und Anregungen entgegen.

Plus de 3000 projets de 10 programmes d’encouragement et 15 thèmes : une vue d’ensemble des projets de développement régional en Suisse. En cas de questions ou de suggestions, n’hésitez pas à contacter regiosuisse.

Più di 3000 progetti da 10 programmi di finanziamento e 15 temi: una panoramica dei progetti di sviluppo regionale in Svizzera. Se ha domande o suggerimenti, non esiti a contattare regiosuisse.

Kanton
{{ ProjectsCtrl.translate(state, 'name', ProjectsCtrl.locale) }}
Thema
{{ ProjectsCtrl.translate(topic, 'name', ProjectsCtrl.locale) }} i i
Programm
{{ ProjectsCtrl.translate(program, 'longName', ProjectsCtrl.locale) || ProjectsCtrl.translate(program, 'name', ProjectsCtrl.locale) }} i
Projektanfang
{{ ProjectsCtrl.translate(startDate, 'name', ProjectsCtrl.locale) }}
Finanzierung
{{ ProjectsCtrl.translate(instrument, 'name', ProjectsCtrl.locale) }}
Kooperation
{{ ProjectsCtrl.translate(cooperation, 'name', ProjectsCtrl.locale) }}
{{ ProjectsCtrl.translate(filter.option, 'name', ProjectsCtrl.locale) }}

Création d'une place de marché numérique

Une « Place de marché numérique » est un outil de commercialisation en ligne qui regroupe un maximum de produits et prestations au sein d’une même plateforme web, tels que réservations d’hôtels, de restaurants, tickets de transports et remontées mécaniques, entrées de musées et manifestations, locations de matériel, etc.).

Le système envisagé par la CITAV modifiera radicalement la manière de commercialiser les prestations touristiques des destinations des Alpes vaudoises en les centralisant sur un lieu unique, la « Place de Marché ». Le client pourra ainsi commander et payer l’ensemble des prestations souhaitées au travers d’une seule et même commande correspondant à un seul paiement.

La mise en place de ce système nécessite le développement d’une passerelle informatique entre les applications en fonction et l’implantation de nouveaux outils digitaux. Techniquement, le projet consiste à intégrer les bases de données et systèmes existants (TOMAS, MyCity, CRM-Wilken) au sein d’une même plateforme client et à réaliser la transition des sites de réservations actuels des destinations des Alpes vaudoises vers cette unique plateforme.

Actuellement, quatre sites web et trois centrales de réservations séparées cohabitent dans les Alpes vaudoises, ceci sans compter les systèmes propres à chaque prestataire touristique. Le client est ainsi contraint de consulter et de commander via plusieurs plateformes les prestations qu’il souhaite réserver. Le projet « Place de Marché » pourra réunir l’ensemble du catalogue présent sur ces centrales de réservations en une seule plateforme. Outre le confort d’achat et la simplification de la démarche pour le client, ce projet permettra de constituer une base de données centralisée (clients, contenus et offres) et d’augmenter la visibilité du site (référencement). Les efforts marketing pourront ainsi être plus fortement dirigés vers la commercialisation.

Ce projet engendrera une valorisation accrue de l’offre touristique, une plus grande lisibilité des prestations disponibles, une mise en valeur des divers prestataires de services de l’écosystème touristique des Alpes vaudoises et une meilleure commercialisation de leurs produits sur la plateforme pour, in fine, augmenter le chiffre d’affaires.

Die Projekte, die einen Beitrag zu Klimaschutz oder Anpassung an den Klimawandel leisten, wurden anhand dieser Kriterienliste ausgewählt.
Les projets qui contribuent à la protection du climat ou à l'adaptation aux changements climatiques ont été sélectionnés à l'aide de cette liste de critères.
I progetti che contribuiscono alla protezione del clima o all'adattamento ai cambiamenti climatici sono stati selezionati in base a questo elenco di criteri.
Die Kreislaufwirtschafts-Projekte wurden anhand dieser Kriterienliste ausgewählt.
Les projets d’économie circulaire ont été sélectionnés à l'aide de cette liste de critères.
I progetti di economia circolare sono stati selezionati in base a questo elenco di criteri.

{{ ProjectsCtrl.translate(ProjectsCtrl.project, 'title', ProjectsCtrl.locale) }}

Kontakt

{{ contact.name }}
{{ contact.title }} {{ contact.firstName }} {{ contact.lastName }}
{{ contact.function }}
{{ contact.street }}
{{ contact.zipCode }} {{ contact.city }}
{{ contact.website.split('://', 2)[1] }}
{{ contact.website }}