Village du PALP 2

L’objectif du projet du Village du PALP est d’impliquer artisans, paysans, villageois, commerçants pour le développement d’un centre culturel et touristique précurseur en la matière. Dans le Village du PALP, des chercheurs en sciences humaines, des artistes ou des concepteurs se réunissent pour élaborer des créations innovantes. 

Au centre du village de Bruson, le Village du PALP souhaite loger des artistes en résidence, relancer des productions locales et anciennes et réunir les compétences de chacune et chacun dans le but de réussir des productions atypiques et qualitatives. Le but du Village du PALP est aussi d’exploiter des fondamentaux de la vie sociale locale que sont une auberge et une épicerie.

Le Village du PALP, qui fonde son existence sur celle du fromage à raclette de Bagnes, est donc un projet global basé sur un modèle de collaborations qui pourra par la suite être répliqué en d’autres lieux du canton sur la base d’autres thèmes de l’économie et des traditions alpestres. Plus particulièrement, cette deuxième étape doit permettre le développement de projets d'innovation touristique entre culture, science, économie et tourisme.

Direktlinks zu allen Projekten in der regiosuisse Projektdatenbank:

Projektdatenbank der Schweizer Regionalentwicklung

Projektdatenbank der Schweizer Regionalentwicklung

Diese grosse Projektdatenbank zu verschiedenen Förderprogrammen und Themen der Schweizer Regionalentwicklung gibt einen guten Überblick zu laufenden und abgeschlossenen Projekten und dienen auch als Inspiration.

Die Projekteinträge werden von den Förderstellen gemeldet. Nutzen Sie die Filtermöglichkeiten gemäss Ihren Präferenzen und werden Sie fündig!

Artikel teilen
Newsletter abonnieren
regioS Blog