Création de l'association ACEIRV et étude d'impact économique

L’ACEIRV souhaite réunir l’ensemble des acteurs de ce secteur économique clé pour la région, favoriser les échanges et collaborations, défendre les intérêts et promouvoir les activité des
filières de l’éducation et des soins/bien-être destinés à une clientèle internationale.

Pour la région, ce projet permet le renforcement de la filière et une meilleure compréhension et reconnaissance de son impact économique, tant direct, au niveau des emplois générés, des
retombées fiscales, ou des dépenses locales des établissements eux-mêmes et de leurs clients, qu’indirect, au travers de la notoriété mondiale et ses acteurs, qui se reporte naturellement sur la région.

Le «cluster Ecoles & Cliniques» est identifié comme un enjeu clé dans la stratégie régionale de développement économique toutcomme dans la stratégie 2030 de MVT, dans laquelle les patients en médicine et les étudiants sont reconnus comme l’un des principaux flux touristiques de la région.
De plus les activités de cette filière se réalisant toute l’année, elles contribuent significativement à la stratégie de développement d’une activité touristique 4 saisons, indépendant des saisons et du climat.

Au-delà des hôtels, c’est ainsi l’ensemble de la chaîne touristique (Restaurants, commerces, artisans…) qui bénéficie de la présence des clients de ces acteurs.

Direktlinks zu allen Projekten in der regiosuisse Projektdatenbank:

Projektdatenbank der Schweizer Regionalentwicklung

Projektdatenbank der Schweizer Regionalentwicklung

Diese grosse Projektdatenbank zu verschiedenen Förderprogrammen und Themen der Schweizer Regionalentwicklung gibt einen guten Überblick zu laufenden und abgeschlossenen Projekten und dienen auch als Inspiration.

Die Projekteinträge werden von den Förderstellen gemeldet. Nutzen Sie die Filtermöglichkeiten gemäss Ihren Präferenzen und werden Sie fündig!

Artikel teilen
Newsletter abonnieren
regioS Blog