Numerik Games

Le projet concerne la création et le déploiement du festival Numerik Games à Yverdon-les-Bains (VD). L'objectif est de monter une quinzaine de scène sou animations couvrant plusieurs champs d'application du numérique (économie, culturel, éducationnel, musical, etc.) destiné à un large public. L'objectif de ce festival est de devenir à terme le pôle d'excellence des évènements en Suisse sur cette thématique.

Depuis de nombreuses années, la ville d'Yverdon-les-Bains (VD) est à la recherche d'un évènement pérenne, cohérent avec son positionnement de ville de formation et de ville technologique. Elle dispose, sur son territoire, d'une haute école (HEIG-VD), d'un parc technologique (Y-Parc), d'un musée unique en Europe (la Maison d'Ailleurs à l'interface de la technologie et de la culture). Différents partenaires, avec la participation de l'Association pour le développement du Nord vaudois, ont réfléchi à la conception puis au déploiement d'un nouveau festival).

Montée en puissance d'un festival qui génère de nouveaux visiteurs et de nouveaux revenus.

La démarche est innovante en réunissant sous un même projet des partenaires différents, mais complémentaires, issus de l'économie, des technologies de pointe et de la culture.

Direktlinks zu allen Projekten in der regiosuisse Projektdatenbank:

Projektdatenbank der Schweizer Regionalentwicklung

Projektdatenbank der Schweizer Regionalentwicklung

Diese grosse Projektdatenbank zu verschiedenen Förderprogrammen und Themen der Schweizer Regionalentwicklung gibt einen guten Überblick zu laufenden und abgeschlossenen Projekten und dienen auch als Inspiration.

Die Projekteinträge werden von den Förderstellen gemeldet. Nutzen Sie die Filtermöglichkeiten gemäss Ihren Präferenzen und werden Sie fündig!

Artikel teilen
Newsletter abonnieren
regioS Blog