Die Plattform für Regionalentwicklung in der Schweiz
Introduction à l'aménagement du territoire (cours général)
La nouvelle loi sur l’aménagement du territoire exhorte la Confédération, les cantons et les communes à favoriser l’urbanisation vers l’intérieur et à privilégier la qualité́. Les conseillères et les conseillers communaux, de même que les employé́es des services communaux et cantonaux, ont à prendre des décisions ayant des conséquences sur la cohabitation, la qualité́ de vie et les finances des communes.
Le contenu de l’édition de novembre 2025 sera général et s’adresse à tous les cantons confondus.
Date précise des trois modules: jeudis 13, 20 et 27 novembre 2025
Le programme est en cours de préparation et sera publié prochainement.
Le nombre de participant-es est limité. Les inscriptions sont prises en considération en fonction de leur ordre d’arrivée et du nombre de places disponibles.
Le délai d’inscription échoit deux semaines avant la manifestation. Les désistements nous parvenant au-delà de cette échéance entraînent des frais d’annulation (50% du coût total). L’intégralité des frais est due en cas de non-participation ou d’annulation le jour même de la manifestation.
Veranstaltungskalender zur Schweizer Regionalentwicklung
Veranstaltungskalender zur Schweizer Regionalentwicklung
In unserem Veranstaltungskalender zu Themen der Schweizer Regionalentwicklung werden Netzwerkveranstaltungen, Tagungen und Seminare zu laufenden Wissensgemeinschaften und Plattformen publiziert. Nutzen Sie die Filtermöglichkeiten gemäss Ihren Präferenzen und werden Sie fündig! Sie können auch nach unseren regiosuisse-Veranstaltungen filtern. Beachten Sie, dass wir Aus- und Weiterbildungsangebote in einer separaten Datenbank führen.
Sie möchten selbst eine Veranstaltung melden? Nutzen Sie hierzu unser Eingabeformular und wir prüfen eine Publikation.
Wollten Sie nicht auch schon lange Ihre Meinung zu regiosuisse kundtun? Nehmen Sie sich ca. 6 Minuten Zeit und machen Sie bei unserer regiosuisse-Umfrage mit.