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«Ecologie industrielle et NPR». Feuille de résultats 3 de la regiosuisse-communauté du savoir-faire Romandie

De nombreuses entreprises sont réticentes face aux changements potentiellement profonds et n’investissent pas le temps et les moyens financiers nécessaires. Des intermédiaires neutres doivent développer et structurer les relations avec les entreprises. L’écologie industrielle doit être commercialisée comme un potentiel inutilisé. Il faut pour ce faire communiquer des projets novateurs dans le «langage de l’entreprise». Afin d’impliquer les entreprises et les communes pertinentes, il conviendrait de miser sur des partenariats publics-privés. Afin de renforcer la collaboration entre l’économie et les hautes écoles, il faudrait davantage exploiter les instruments existants. Afin de garantir un développement stratégique, il convient de prendre en compte la complémentarité des activités et de réduire une certification «écologie industrielle» à certaines zones stratégiques. Il s’agit de tenir compte dans ce contexte des besoins et des forces des entreprises établies.

Année
2012
Editeur
regiosuisse
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