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Geschäftsmodelle

Modèles commerciaux numériques

Lorsqu'une entreprise passe d’une stratégie de travail analogique à une solution numérique, on parle de modèle commercial numérique. Les modèles commerciaux numériques ne peuvent pas, en raison de leur diversité, être répartis en catégories précises. Il s’agit donc souvent de combinaisons de plusieurs variantes. Ces modèles commerciaux sont souvent basés sur des abonnements, des options à la demande, de la publicité, ou sur la mise à disposition d'une place de marché en ligne pour des produits et services de tiers qui paient une commission pour leur utilisation.

Conditions: Les entreprises doivent être prêtes à numériser leur modèle commercial et doivent (pouvoir) fournir les ressources financières nécessaires. 

Impact: Grâce à un modèle d'entreprise numérique, une entreprise peut améliorer l'efficacité de ses processus internes et conquérir potentiellement des marchés plus importants. Les organes responsables ont la possibilité de financer leurs projets via des plateformes de financement participatif et donc de les promouvoir en même temps.

Défis: Contrairement aux fournisseurs d'énergie, aux transports publics, aux entreprises proches de l'État ainsi qu'aux pouvoirs publics, les entreprises du secteur privé n'ont souvent pas le temps de mettre en place un modèle commercial numérique en sus du modèle traditionnel. C'est la raison pour laquelle les entreprises privées ont besoin de stratégies claires pour numériser leurs modèles commerciaux de la manière la plus efficace et la plus rentable possible.
 

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Projektkollektion: ID 16
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