La plate-forme du développement régional en Suisse

Atlas des autoroutes de données en Suisse

L’atlas interactif à large bande montre comment la Suisse est desservie par des réseaux et des services de télécommunication, et ce aussi bien au niveau des grandes villes que des petits villages. Cet atlas peut être consulté via le site web treslargebande.ch.

La population, les exploitants de réseaux de télécommunication ainsi que les autorités disposent avec cet atlas à large bande d’informations transparentes et indépendantes sur la connexion au réseau large bande de chaque région et sur la desserte actuelle de la Suisse en réseaux rapides.
Cet outil permet notamment d’afficher des parties de cartes où sont indiquées les lignes de raccordement actuelles (cuivre, réseaux câblés ou fibre optique) ainsi que les largeurs de bande et les services télévision que ces dernières proposent. 

L’atlas interactif à large bande est le fruit d’une coopération entre l’Office fédéral de la communication (OFCOM) et divers exploitants de réseaux régionaux et locaux. 

Partager l'article
«Numérisation et formes de financement alternatives pour des projets régionaux: partage d’expériences»
22 août 2019

«Numérisation et formes de financement alternatives pour des projets régionaux: partage d’expériences»

Zusammenfassung
Journée nationale d’introduction formation-regiosuisse sur la NPR, Interreg et leurs interfaces avec d’autres programmes d’encouragement
Bild: regiosuisse
25 août 2019

Sondage regiosuisse

Zusammenfassung
Souhaitez-vous nous faire part de votre avis et de votre appréciation personnelle concernant nos offres regiosuisse? Si tel est le cas, ne laissez pas passer cette occasion; 6 minutes suffiront pour répondre à nos questio
screenshot
30 octobre 2019

Journée Interreg

Zusammenfassung
Journée Interreg