Canton de Fribourg: la NPR soutient des projets énergétiques

Dans le cadre de la Nouvelle politique régionale (NPR), le canton de Fribourg a libéré un crédit supplémentaire de CHF 900'000.– jusqu’à fin 2011 pour des projets favorisant les énergies renouvelables et l’écologie industrielle.

Comme ces domaines ne figurent pas dans l’accord de programme cadre conclu avec la Confédération, le financement sera entièrement assumé par les instances fribourgeoises. Deux types de projets peuvent prétendre bénéficier de cette manne NPR:

  • Lancement de projets innovateurs: projets novateurs dans le domaine des énergies renouvelables ou de l’écologie industrielle qui ne peuvent bénéficier d’une contribution financière au titre de la législation sur l’énergie. Pourront donc être soutenus des projets pilotes pour la production de chaleur ainsi que l’amélioration de l’efficience énergétique.
  • Encourager l’inscription au programme fédéral Swissgrid: Développement d’installations de production électrique à partir d’énergies renouvelables visant l’inscription au programme Swissgrid. Pour encourager la participation au programme fédéral, la NPR peut ainsi contribuer aux frais d’études pour le lancement de tels projets.

Plus d’informations

Partager l'article
Bild: regiosuisse.

INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT: Visite de terrain «Travail transfrontalier et travail en réseau dans la région du lac de Constance»

La visite de terrain permettra aux participant(e)s de se faire une idée de trois projets/services de coopération spécifiques et d’en tirer le cas échéant des conclusions utiles pour leur propre domaine d’activité.