Nachhaltige Ernährung

La Confédération soutient des projets favorisant l’alimentation durable

Cette année, la Confédération soutient vingt projets dans le cadre du Programme d’encouragement pour le développement durable, avec comme thème préférentiel l’alimentation durable. Ce soutien s’inscrit dans la stratégie choisie par le Conseil fédéral en matière de développement durable et contribue à la mise en œuvre de l’Agenda 2030 de développement durable de l’ONU.

Le Programme d’encouragement pour le développement durable vise à soutenir des projets contribuant au développement durable au niveau local. Dans le cadre du programme d’encouragement 2016, des associations, des fondations ainsi que des communes et des cantons de toutes les régions du pays ont présenté cinquante projets, dont vingt ont décroché une aide pour un total d’environ 340‘000.– francs. Quatorze projets sont consacrés au thème préférentiel de cette année, l’alimentation durable. Parmi les autres projets, certains s’intéressent à la cohésion sociale ou à la solidarité entre les générations. Les projets soutenus se caractérisent par leur approche globale puisqu’ils tiennent compte des aspects économiques, écologiques et sociaux et offrent la possibilité à de larges pans de la population d’y participer dès le départ.

La prochaine mise au concours aura lieu en mars 2017 et s’adressera aux cantons, villes et communes qui souhaitent réaliser des projets dans le cadre de l’Agenda 2030. Les critères de participation seront publiés sur le site Internet de l’ARE.

Partager l'article
0 Commentaires

This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.

Bild: regiosuisse.

INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT: Forum scientifique regiosuisse «Défis et chances de la numérisation dans le développement régional»

Le «Forum scientifique regiosuisse» est la série de manifestations que regiosuisse consacre à la mise en réseau de la recherche, de la politique et de la pratique dans le domaine du développement régional.