Albulatal

Un avenir économique pour les régions de montagne: stratégies pour développer de nouvelles sources de création de valeur dans les régions de montagne

Une nouvelle étude d’Avenir Suisse montre des approches et des stratégies possibles pour conforter dans les régions de montagne suisses les sources de création de valeur existantes et d’en générer de nouvelles. 

Les propositions présentées dans cette étude sont multiples et variées: elles vont en effet du développement de nouveaux modèles d’affaires à la mobilisation de «ressources externes», notamment en intégrant mieux les propriétaires de résidences secondaires, en passant par le dépassement du morcellement des petites structures par la fusion de communautés de vallée.
L’auteur de l’étude est Daniel Müller-Jentsch. Sa vision d’une politique des régions de montagne efficace sera en outre présentée en mars lors de la conférence regiosuisse «Développement cohérent du territoire: de la vision à la pratique».

Partager l'article
0 Commentaires

This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.

Bild: regiosuisse.

INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT: Forum scientifique regiosuisse «Défis et chances de la numérisation dans le développement régional»

Le «Forum scientifique regiosuisse» est la série de manifestations que regiosuisse consacre à la mise en réseau de la recherche, de la politique et de la pratique dans le domaine du développement régional.