www.regiosuisse.ch – La plate-forme du développement régional en Suisse

Du projet NPR «RigiPlus» à «RigiPlus AG»

Une étape importante sera bientôt franchie sur le Rigi: peu avant la fin du projet NPR supracantonal «RigiPlus» et près de deux mois avant l’ouverture du Mineralbad & Spa Rigi Kaltbad avec la place du village conçue par Mario Botta et le nouvel hôtel Rigi Kaltbad (inauguration le 26 mai 2012), une nouvelle organisation s’occupera des tâches introduites ces dernières années. Le 27 avril 2012, les partenaires les plus importants de ce projet ont en effet décidé de constituer une société chargée du développement et de la commercialisation des offres touristiques sur le Rigi: RigiPlus AG sera créée dans les prochaines semaines.

Sur mandat des cantons de Schwyz et de Lucerne, ainsi que de la Confédération, la Société de développement régional (REV) Rigi-Mythen a lancé en 2009 le projet NPR «RigiPlus» en vue d’augmenter la création de valeur ajoutée et de garantir des emplois dans la région. Grâce à l’engagement des prestataires touristiques sur le Rigi et leur disponibilité à collaborer de manière constructive, ce projet exemplaire a permis de poser plusieurs jalons pour le futur, dont la création de la société RigiPlus AG représente une étape importante.

Vous aurez l’occasion de vous informer plus avant concernant «RigiPlus», les défis auxquels fait face le projet et le processus concret lors de la visite de projet formation-regiosuisse du 13 juin 2012.

Site Web du projet «RigiPlus» (en allemand)

Enregistrement de RigiPlus dans la banque de données «Projets NPR exemplaires»
Vous y trouverez également les raisons pour lesquelles «Rigi Plus» a été sélectionné par la Confédération et les cantons comme étant un projet NPR exemplaire.

Partager l'article