Bild: regiosuisse.

ESPON met au concours un projet de recherche sur la numérisation et cherche de nouveaux thèmes

ESPON, le programme d’observation du territoire européen, cherche des personnes intéressées à rédiger un rapport de recherche sur le thème «Territorial and urban dimensions of digital transition in Europe». Les personnes intéressées peuvent soumettre leurs offres d’ici le 22 mars 2017. EPSON prévoit en outre d’autres projets de recherche: les milieux intéressés peuvent proposer de nouveaux thèmes de recherche jusqu’au 23 juin 2017.

ESPON a pour but de collecter des données concernant le développement territorial à l’échelle internationale et d’améliorer ainsi la perceptibilité des tendances au niveau européen. Les connaissances tirées de cette collecte doivent contribuer au développement des politiques au niveau national, régional et local.

Le rapport prévu sur le thème «Territorial and urban dimensions of digital transition in Europe» poursuit également le même but: il doit en effet donner une vue d’ensemble compréhensible de la transformation numérique dans les villes et les régions européennes, et étudier les impacts potentiels sur les développements socio-économiques. ESPON réceptionne les propositions jusqu’au 22 mars 2017. 

ESPON laisse en outre toujours la porte ouverte pour de nouveaux thèmes de recherche, dont l’étude représente un réel besoin: les milieux intéressés – les décideurs et les décideuses ainsi que les praticiennes et les praticiens à tous les niveaux politiques – peuvent donc faire part régulièrement à EPSON de leurs besoins et des thématiques qui les intéressent. Le prochain délai est fixé au 23 juin 2017. 

Partager l'article
0 Commentaires

This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.

Image: regiosuisse.

Plateforme romande regiosuisse «Demi-journée des régions – partage de connaissances sur la pérennisation des projets»

Le but sera d’aborder la question de la pérennisation des projets NPR sur la base d’exemples concrets de projets et à travers des discussions interactives et ouvertes ou chacun(e) est invité(e) à faire part de ses questions, des enjeux auxquels il/elle est confronté ou encore à partager des expériences. Inscrivez-vous dès maintenant!
Bild: regiosuisse.

INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT: Visite de terrain «Travail transfrontalier et travail en réseau dans la région du lac de Constance»

La visite de terrain permettra aux participant(e)s de se faire une idée de trois projets/services de coopération spécifiques et d’en tirer le cas échéant des conclusions utiles pour leur propre domaine d’activité.