www.regiosuisse.ch – La plate-forme du développement régional en Suisse

Bild: regiosuisse.

ESPON met au concours un projet de recherche sur la numérisation et cherche de nouveaux thèmes

ESPON, le programme d’observation du territoire européen, cherche des personnes intéressées à rédiger un rapport de recherche sur le thème «Territorial and urban dimensions of digital transition in Europe». Les personnes intéressées peuvent soumettre leurs offres d’ici le 22 mars 2017. EPSON prévoit en outre d’autres projets de recherche: les milieux intéressés peuvent proposer de nouveaux thèmes de recherche jusqu’au 23 juin 2017.

ESPON a pour but de collecter des données concernant le développement territorial à l’échelle internationale et d’améliorer ainsi la perceptibilité des tendances au niveau européen. Les connaissances tirées de cette collecte doivent contribuer au développement des politiques au niveau national, régional et local.

Le rapport prévu sur le thème «Territorial and urban dimensions of digital transition in Europe» poursuit également le même but: il doit en effet donner une vue d’ensemble compréhensible de la transformation numérique dans les villes et les régions européennes, et étudier les impacts potentiels sur les développements socio-économiques. ESPON réceptionne les propositions jusqu’au 22 mars 2017. 

ESPON laisse en outre toujours la porte ouverte pour de nouveaux thèmes de recherche, dont l’étude représente un réel besoin: les milieux intéressés – les décideurs et les décideuses ainsi que les praticiennes et les praticiens à tous les niveaux politiques – peuvent donc faire part régulièrement à EPSON de leurs besoins et des thématiques qui les intéressent. Le prochain délai est fixé au 23 juin 2017. 

Partager l'article
0 Commentaires

Diese Sicherheitsfrage überprüft, ob Sie ein menschlicher Besucher sind und verhindert automatisches Spamming.