Bild: regiosuisse.

Initiative visant à combattre la pénurie de personnel qualifié: Les personnes intéressées peuvent présenter leur projet d’ici au 1er mai 2017

En 2017, la Confédération encouragera de nouveau certains projets dans le cadre de l’initiative visant à combattre la pénurie de personnel qualifié. Elle souhaite ainsi contribuer à mieux mobiliser le potentiel offert par la main-d’œuvre qualifiée présente en Suisse. Les fonds alloués s’élèvent à un total de CHF 400'000.– par an et peuvent être utilisés jusqu’à la fin de 2018.

En 2017, certains projets réalisés dans le cadre de l’initiative visant à combattre la pénurie de personnel qualifié pourront de nouveau obtenir un soutien financier. Les fonds alloués s’élèvent à un total de CHF 400'000.– par an et sont répartis sur huit projets au maximum. Ils sont à disposition jusqu’à la fin de 2018.

Les projets sont sélectionnés par le Secrétariat d’État à l’économie (SECO) selon des critères déterminés. Les projets doivent avoir les ambitions suivantes:

  • relever le niveau de qualification en fonction des besoins du marché du travail;
  • mieux concilier vie professionnelle et vie familiale;
  • créer de bonnes conditions pour favoriser le maintien d’une activité lucrative jusqu’à la retraite et au-delà;
  • encourager l’innovation pour réduire la pénurie de main-d’œuvre qualifiée grâce à une augmentation de la productivité.

Les personnes intéressées peuvent présenter leur projet d’ici au 1er mai 2017. 

Partager l'article
Bild: regiosuisse.

INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT: Forum scientifique regiosuisse «Défis et chances de la numérisation dans le développement régional»

Le «Forum scientifique regiosuisse» est la série de manifestations que regiosuisse consacre à la mise en réseau de la recherche, de la politique et de la pratique dans le domaine du développement régional.