Initiative visant à combattre la pénurie de personnel qualifié: Les personnes intéressées peuvent présenter leur projet d’ici au 1er mai 2017
En 2017, la Confédération encouragera de nouveau certains projets dans le cadre de l’initiative visant à combattre la pénurie de personnel qualifié. Elle souhaite ainsi contribuer à mieux mobiliser le potentiel offert par la main-d’œuvre qualifiée présente en Suisse. Les fonds alloués s’élèvent à un total de CHF 400'000.– par an et peuvent être utilisés jusqu’à la fin de 2018.
En 2017, certains projets réalisés dans le cadre de l’initiative visant à combattre la pénurie de personnel qualifié pourront de nouveau obtenir un soutien financier. Les fonds alloués s’élèvent à un total de CHF 400'000.– par an et sont répartis sur huit projets au maximum. Ils sont à disposition jusqu’à la fin de 2018.
Les projets sont sélectionnés par le Secrétariat d’État à l’économie (SECO) selon des critères déterminés. Les projets doivent avoir les ambitions suivantes:
- relever le niveau de qualification en fonction des besoins du marché du travail;
- mieux concilier vie professionnelle et vie familiale;
- créer de bonnes conditions pour favoriser le maintien d’une activité lucrative jusqu’à la retraite et au-delà;
- encourager l’innovation pour réduire la pénurie de main-d’œuvre qualifiée grâce à une augmentation de la productivité.
Les personnes intéressées peuvent présenter leur projet d’ici au 1er mai 2017.