Bild: regiosuisse.

L’économie verte dans l’espace alpin: on recherche des propositions

Comment peut-on soutenir la transformation de l’économie de l’espace alpin en une économie durable? Des mesures concrètes y relatives doivent être définies dans le cadre d’un programme d’action concernant l’ensemble de l’arc alpin et intitulé «économie verte». Le programme est en cours d’élaboration sous la houlette de CIPRA International et d’autres acteurs. Les connaissances et les expériences des actrices et des acteurs économiques seront sollicitées dans le cadre d’une série d’ateliers. 

Des actrices et des acteurs économiques des différents secteurs et domaines thématiques de tous les pays alpins sont cordialement invités à contribuer au programme d’action avec leurs propositions, leurs connaissances et leurs expériences. Les dates des deux premiers ateliers sont déjà fixées. Celles des quatre autres seront communiquées dès que leurs programmes détaillés seront prêts. Elles le seront également dans l’agenda de regiosuisse. 

Outre CIPRA International, participent également à ce programme l’Office fédéral allemand de l’environnement ainsi que les sociétés «blue!» et «Spatial Foresight».

Partager l'article
0 Commentaires

This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.

Bild: regiosuisse.

INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT: Forum scientifique regiosuisse «Défis et chances de la numérisation dans le développement régional»

Le «Forum scientifique regiosuisse» est la série de manifestations que regiosuisse consacre à la mise en réseau de la recherche, de la politique et de la pratique dans le domaine du développement régional.