Bild: htr hotel revue.

MILESTONE 2016: Les lauréats innovants et engagés marquent des points dans le tourisme suisse

Les noms des lauréats du «MILESTONE EXCELLENCE IN TOURISM» de l’année 2016 ont été proclamés au Kursaal à Berne. Le premier prix dans la catégorie «Innovation» a été décerné à la destination Arosa, qui s’est repositionnée avec un concept événementiel remarquable. Jean-Jacques Gauer a reçu le prix «Œuvre d’une vie».

Le prix le plus important de la branche suisse du tourisme récompense des projets particulièrement innovants ainsi que des personnalités qui se distinguent par leur engagement en faveur du tourisme. Il est décerné dans les catégories «Innovation», «Développement durable», «Relève» et «Œuvre d’une vie». Le MILESTONE est le prix officiel du tourisme suisse. Il est décerné par l’«htr hotel revue» et «hotelleriesuisse» avec le soutien du Secrétariat d’Etat à l’économie SECO dans le cadre du programme Innotour. La Fédération suisse du tourisme FST est partenaire de la branche pour le MILESTONE.

Les lauréats:

  • 1er prix «Innovation»: Arosa,la destination de l’événementiel dans les montagnes grisonnes
  • 2e prix «Innovation»: Initiative sports de neige Suisse–GoSnow.ch
  • 3e prix «Innovation»: Chaplin's World By Grévin
  • Prix «Développement durable»: 100% Valposchiavo–durablement impressionnant
  • Prix «Relève»: Gianluca Marongiu, managing partner, conseiller & enseignant, Swiss Hospitality Solutions SA
  • Prix «Œuvre d’une vie»: Jean-Jacques Gauer

Plus d'informations

Image: htr hotel revue.
 

Partager l'article
Image: regiosuisse.

Plateforme romande regiosuisse «Demi-journée des régions – partage de connaissances sur la pérennisation des projets»

Le but sera d’aborder la question de la pérennisation des projets NPR sur la base d’exemples concrets de projets et à travers des discussions interactives et ouvertes ou chacun(e) est invité(e) à faire part de ses questions, des enjeux auxquels il/elle est confronté ou encore à partager des expériences. Inscrivez-vous dès maintenant!
Bild: regiosuisse.

INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT: Visite de terrain «Travail transfrontalier et travail en réseau dans la région du lac de Constance»

La visite de terrain permettra aux participant(e)s de se faire une idée de trois projets/services de coopération spécifiques et d’en tirer le cas échéant des conclusions utiles pour leur propre domaine d’activité.