La plate-forme du développement régional en Suisse

regiosuisse-Team 2024

Nouvelle équipe regiosuisse dès le 1er janvier 2024

Le 1er janvier 2024, une nouvelle équipe reprendra la direction de regiosuisse, le Centre du réseau de développement régional. 

Le Centre du réseau regiosuisse soutient les personnes actives dans le développement régional en leur fournissant des connaissances et une gestion de réseau. En outre, il communique en permanence sur les thèmes du développement régional et territorial. Le mandat attribué par le Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO) dans le cadre de la Nouvelle politique régionale (NPR) sera désormais géré par l'entreprise de formation et de conseil sanu future learning sa (direction du Centre de réseau, manifestations et analyses à forte intensité de connaissances) et l'agence de communication Bernet Relations (communication, plateforme web, événements). Parallèlement, des entreprises qui faisaient déjà partie de regiosuisse dans le cadre du mandat qui s'achève, telles que DSS+, seecon, planval, Ecoplan et puntoBregaglia, apporteront également leur expertise au nouveau consortium. La société ftc communication complètera l'équipe dans le domaine de la communication et des événements.

Alors que les questions relatives à la NPR font partie des activités principales de regiosuisse, le Centre du réseau et le SECO continueront également de traiter, en collaboration avec l'Office fédéral du développement territorial (ARE), des thèmes liés au développement cohérent du territoire. Cela concerne aussi la politique des agglomérations et la politique pour les espaces ruraux et les régions de montagne.

Les nouvelles informations de contact seront mises en ligne sur regiosuisse.ch à partir de début janvier 2024.

 

Photo (de gauche à droite):  Sarah Fux (planval), Vincenzo Ribi (Bernet Relations), Evelyne Zemp (Bernet Relations), Benoît Charrière (DSS+), Irène Messerli (Bernet Relations), Marc Münster (sanu future learning sa), Claudia Peter (Ecoplan). Absents: Yan Luong (ftc communication) et Maurizio Michael (puntoBregaglia).
 

Partager l'article