La plate-forme du développement régional en Suisse

Bild: regiosuisse.

Prix CIPRA 2017: soumission des projets

Le prix CIPRA récompense des activités remarquables accomplies par des personnes morales ou physiques en faveur d’un développement durable dans l’espace alpin suisse. Le thème du prix CIPRA 2017 est la «durabilité dans le tourisme». Les organes responsables peuvent soumettre leurs projets jusqu’au 20 mars 2017.

Les prix CIPRA récompensent des réalisations innovantes et originales, qui visent à obtenir une plus-value durable pour la protection et le développement durable des régions de montagne. A noter également que la CIPRA attribue un prix spécial à des initiatives comparables lancées dans des régions de montagne défavorisées du monde entier.

Les lauréats peuvent être aussi bien des destinations, des fournisseurs de prestations ou des organes responsables de projets. Ces derniers doivent être créatifs et visionnaires ainsi que favoriser spécifiquement un tourisme durable. Le prix CIPRA 2017 est attribué en collaboration avec la Fédération suisse du tourisme FST et l’Institut pour l’économie du tourisme de la Haute école de Lucerne.

Plusieurs projets NPR sur le thème «changement structurel dans le tourisme» sont mis en pratique, parmi lesquels:

Accédez à la base de données de projets afin d'afficher d'autres projets.

Partager l'article
0 Commentaires

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

RIS Zentralschweiz
29 octobre 2019

Demi-journée des régions – partage d’expérience

Zusammenfassung
Souhaitez-vous nous faire part de votre avis et de votre appréciation personnelle concernant nos offres regiosuisse? Si tel est le cas, ne laissez pas passer cette occasion; 6 minutes suffiront pour répondre à nos questio
screenshot
12 décembre 2019

SAVE THE DATE: Rencontre d’échange sur le thème «De smart cities aux smart regions»

Zusammenfassung
SAVE THE DATE: Rencontre d’échange sur le thème «De smart cities aux smart regions»