Bild: regiosuisse.

Prix CIPRA 2017: soumission des projets

Le prix CIPRA récompense des activités remarquables accomplies par des personnes morales ou physiques en faveur d’un développement durable dans l’espace alpin suisse. Le thème du prix CIPRA 2017 est la «durabilité dans le tourisme». Les organes responsables peuvent soumettre leurs projets jusqu’au 20 mars 2017.

Les prix CIPRA récompensent des réalisations innovantes et originales, qui visent à obtenir une plus-value durable pour la protection et le développement durable des régions de montagne. A noter également que la CIPRA attribue un prix spécial à des initiatives comparables lancées dans des régions de montagne défavorisées du monde entier.

Les lauréats peuvent être aussi bien des destinations, des fournisseurs de prestations ou des organes responsables de projets. Ces derniers doivent être créatifs et visionnaires ainsi que favoriser spécifiquement un tourisme durable. Le prix CIPRA 2017 est attribué en collaboration avec la Fédération suisse du tourisme FST et l’Institut pour l’économie du tourisme de la Haute école de Lucerne.

Plusieurs projets NPR sur le thème «changement structurel dans le tourisme» sont mis en pratique, parmi lesquels:

Accédez à la base de données de projets afin d'afficher d'autres projets.

Partager l'article
0 Commentaires

This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.

Image: regiosuisse.

Plateforme romande regiosuisse «Demi-journée des régions – partage de connaissances sur la pérennisation des projets»

Le but sera d’aborder la question de la pérennisation des projets NPR sur la base d’exemples concrets de projets et à travers des discussions interactives et ouvertes ou chacun(e) est invité(e) à faire part de ses questions, des enjeux auxquels il/elle est confronté ou encore à partager des expériences. Inscrivez-vous dès maintenant!
Bild: regiosuisse.

INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT: Visite de terrain «Travail transfrontalier et travail en réseau dans la région du lac de Constance»

La visite de terrain permettra aux participant(e)s de se faire une idée de trois projets/services de coopération spécifiques et d’en tirer le cas échéant des conclusions utiles pour leur propre domaine d’activité.