www.regiosuisse.ch – La plate-forme du développement régional en Suisse

Bild: regiosuisse.

Prix Montagne 2017: A la recherche de projets efficaces issus des régions de montagne

Cette année à nouveau, les entrepreneuses et entrepreneurs qui réussissent dans les régions de montagne suisses et y créent des places de travail ont la possibilité de remporter le Prix Montagne doté de CHF 40'000.–. Pour y participer, il suffit d’envoyer sa candidature jusqu’au 30 avril prochain. 

En 2017, le Groupement suisse pour les régions de montagne (SAB) et l’Aide Suisse aux Montagnards (ASM) décernent pour la septième fois le Prix Montagne. Depuis 2011, ce prix récompense chaque année des créatrices et des créateurs qui sont parvenus, durant au moins trois ans, à produire de la valeur ajoutée, à créer des emplois ou à favoriser la diversification économique dans une région de montagne. Des projets issus de toutes les branches de l’économie peuvent concourir pour l’obtention du prix doté.

Une condition essentielle pour une nomination est la viabilité économique du projet depuis au moins trois ans. De plus, chaque projet sera analysé sur sa capacité de produire de la valeur ajoutée, de créer des emplois, de favoriser la diversification économique dans sa région de montagne et également sur son caractère de projet-modèle. Le Prix Montagne sera décerné à l’un des projets figurant parmi les dossiers nominés, le 5 septembre à Berne.

Plus d'informations

Partager l'article