Bild: regiosuisse.

Publication du rapport «Évaluation des performances du système suisse de recherche et d’innovation»

Le Conseil fédéral a approuvé le rapport «Évaluation des performances du système suisse de recherche et d’innovation» en exécution du postulat Steiert (13.3303) du 14 avril 2013. La Suisse se classe très bien en comparaison internationale.

Le 16 avril 2013, le conseiller national Jean-François Steiert a déposé le postulat 13.3303 intitulé «Mieux évaluer les performances du système suisse de recherche et d’innovation». En bref, le postulat demande une vue d’ensemble du système suisse de recherche et d’innovation (système suisse de R-I) et une analyse critique de ce dernier à partir d’une synthèse des indicateurs les plus importants. Le nouveau rapport fournit la réponse à ce postulat.

En comparaison internationale avec d’autres économies puissantes, la Suisse occupe une excellente position en recherche et innovation et tient la comparaison avec les régions d’innovation de proue. La Suisse doit cette bonne position actuelle en particulier aux bonnes conditions-cadres pour la recherche et l’innovation, à l’excellence des universités et au solide ancrage de la formation professionnelle. Un autre élément clé réside dans les investissements importants en formation, en recherche et en innovation dans les années passées. Tous ces facteurs ont aussi contribué à inciter des entreprises à forte intensité de connaissances à demeurer ou à s’installer en Suisse.

Partager l'article
Bild: regiosuisse.

INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT: Visite de terrain «Travail transfrontalier et travail en réseau dans la région du lac de Constance»

La visite de terrain permettra aux participant(e)s de se faire une idée de trois projets/services de coopération spécifiques et d’en tirer le cas échéant des conclusions utiles pour leur propre domaine d’activité.