www.regiosuisse.ch – La plate-forme du développement régional en Suisse

Bild: regiosuisse.

regiosuisse publie le «Rapport de monitoring 2016» et la nouvelle rubrique «Monitoring du développement économique régional»

Avec le «Rapport de monitoring 2016», regiosuisse tire pour la quatrième fois le bilan du développement économique régional en Suisse. Le rapport montre par exemple que l’emploi dans les zones urbaines croît plus rapidement que dans les zones rurales. Mais dans le même temps, l’écart de revenus entre la ville et la campagne a diminué. Vous trouverez également dans la nouvelle rubrique «Monitoring du développement économique régional», outre le dernier rapport de monitoring ainsi que tous les rapports passés, des liens sur d’autres monitorings pertinents pour le développement régional.

Le développement est présenté au moyen de nombreux indicateurs issus des domaines marché du travail, structure et performance économique, population et bien-être ainsi que situation et infrastructures. Comparé aux précédents rapports de monitoring, la présente édition a été complétée de plusieurs nouveaux indicateurs, tandis que les indicateurs classiques ont été fortement différenciés.

Vers la rubrique «Monitoring du développement régional»

Monitoring du développement régional

Comment les places de travail et le chômage évoluent-ils? Quelle est l’importance de la force économique et de la productivité du travail? Où la population et les revenus augmentent-ils et où constate-t-on le phénomène inverse? Des réponses à ces questions sont données depuis 2009 par le monitoring régional de regiosuisse sur mandat du Secrétariat d’Etat à l’économie (SECO). Ce rapport donne une image précise du développement économique régional en Suisse et constitue une source importante de renseignements pour l'élaboration de stratégies de soutien régionales pour et par les actrices et les acteurs de la Nouvelle politique régionale (NPR) – également pour les programmes de mise en oeuvre des cantons!

Partager l'article
0 Commentaires

Diese Sicherheitsfrage überprüft, ob Sie ein menschlicher Besucher sind und verhindert automatisches Spamming.