La plate-forme du développement régional en Suisse

regiosuisse

Des discussions animées lors de la journée nationale d’introduction formation-regiosuisse

Près de 35 personnes qui s’occupent de thèmes relevant de la Nouvelle politique régionale (NPR) et d’Interreg/CTE ont eu, lors de la journée d’introduction formation-regiosuisse organisée le 9 juin 2017, un aperçu des contenus et des bases conceptuelles de la NPR, d’Interreg et de leurs interfaces avec d’autres programmes d’encouragement.

Les discussions allaient déjà bon train lors du café de bienvenue. Les participantes et les participants n'ont une nouvelle fois pas manqué l'occasion d'échanger avec des collègues sur le thème du déveleppement régional. La participation active aux diverses discussions qui on ponctué cette journée ainsi que les nombreuses question posées ont conrfirmé le besoin d'un tel échange.

Le format de cette manifestations sera adapté et optimisé chaque année afin de pouvoir encore mieux transmettre, avec des inputs théoriques et des méthodes interactives, les contextes et le thèmes prioritaires, les processus de mise en œvre et les expériences pratiques de la NRP, d'Interreg/CTE et de leurs interfaces avec d'autres programmes d'encouragement.

Un des moments forts de cette année a certainement été le bref témoignage du manager régional Adriano Miceli de la Conférence régionale Emmental, qui a lui-même participé à la journée d'introduction organisée il y a deux ans. Miceli a, lors de cet atelier pratique, décrit ses éxperiences et répondue aux questions posées par les participants.

 

La prochaine journée d'introduction et déjà en cours de planification. Si vous êtes intéressé-e, consultez régulièrement le site de web de regiosuisse ou, mieux encore, abonnez-vous ici à notre Newsletter. C'est avec plaisir que nous vous réserverons le cas échéant une place pour le prochain cours. 

Plus d’informations sur la dernière manifestation

Présentations cours d'introduction

 

 

Partager l'article
0 Commentaires

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.