URBACT cherche des «bonnes pratiques»
Le programme de mise en réseau de villes européennes URBACT est à la recherche de «bonnes pratiques» dans les villes européennes: il s’agit ici de trouver des stratégies et des pratiques qui permettent aux villes de relever avec succès les divers défis auxquels elles sont confrontées. Les villes intéressées peuvent soumettre leur candidature jusqu’au 31 mars 2017.
URBACT recherche des stratégies et des pratiques qui ont valeur d’exemple et qui pourraient être reprises par d’autres villes. Ces stratégies et pratiques doivent évidemment avoir fait leurs preuves et produit les résultats souhaités. Qu’il s’agisse du changement climatique, du climat, de problèmes environnementaux ou du chômage, ou de tout autre défi auquel ces «pratiques» sont confrontées, peu importe dans ce contexte.
Les villes intéressées peuvent présenter leur candidature jusqu’au 31 mars 2017. Une récompense les attend sous la forme d’une distinction: le label «URBACT Good Practice City». Les villes sélectionnées feront l’objet de diverses mesures publicitaires, notamment dans le cadre d’un festival et via d’autres actions de promotion.
Image: berggeist007 / pixelio.de