La piattaforma per lo sviluppo regionale in Svizzera

Plateforme régionale romande, demi-journée des régions, séance du 11 février 2019

Depuis 2016, un processus et des rencontres ont été mis en place en suisse romande avec pour objectifs de créer un climat d’échange, de faciliter l’accès à l’offre regiosuisse et d’identifier les besoins des acteurs du développement régional tels que managers régionaux, responsables cantonaux et porteurs de projets. Basé sur une approche de type case-based learning, ces rencontres permettent aux participants de partager leurs expériences et d’acquérir des connaissances tout en contribuant à solutionner les problématiques concrètes qui leur sont présentées.

Le 11 février dernier s’est déroulée à Lausanne la dernière séance de cette «plateforme régionale romande», qui a réuni 19 participants autour de la thématique «Gouvernance de projets et modèles d’affaires post-financement NPR».
 
Une mise en contexte par regiosuisse ainsi que 3 retours d’expérience pratiques ont été présentés et ont servi de base aux échanges qui ont suivi (cliquer sur les liens à droite pour accéder aux supports de présentation):

Cette rencontre aura permis aux participants d’acquérir des connaissances sur différents types de projets tout en contribuant à solutionner des problématiques concrètes amenées par les intervenants.
 
Une prochaine rencontre aura lieu dans le courant de l’automne. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des propositions de retours d’expérience, problématiques ou projets à partager à cette occasion!
 

Condividi articolo