COOPTERRJU - Plan Territorial Intégré de Coopération pour le territoire Nord Franche-Comté - Canton du Jura

Le projet consiste à élaborer un plan territorial intégré de coopération (PTIC) pour le territoire de coopération Nord Franche-Comté – Canton du Jura qui sera mobilisé à travers la République et Canton du Jura, le conseil départemental du Territoire de Belfort et la communauté d’agglomération du Grand Belfort. 

Un diagnostic territorial partagé devra permettre d’élaborer une stratégie territoriale déclinée en un plan d’actions et de projets concrets. Il s’agira de se saisir de thématiques telles que la mobilité transfrontalière, la transition écologique, l’innovation technologique, le développement économique, la formation professionnelle, l’ouverture culturelle ou la citoyenneté transfrontalière afin de faire émerger des actions concrètes.

Résultats attendus

L’élaboration de ce PTIC doit permettre de renforcer les échanges et les liens entre les populations de l’espace de vie transfrontalier du Territoire de Belfort et du canton du Jura, d’améliorer l’interconnaissance et davantage travailler ensemble. Concrètement, il s’agit d’établir un diagnostic, évaluer les besoins des acteurs et des partenaires des thématiques concernées, ainsi que d’élaborer des propositions de projets communs entre administrations, entreprises, milieux associatifs et citoyens.

Direktlinks zu allen Projekten in der regiosuisse Projektdatenbank:

Projektdatenbank der Schweizer Regionalentwicklung

Projektdatenbank der Schweizer Regionalentwicklung

Diese grosse Projektdatenbank zu verschiedenen Förderprogrammen und Themen der Schweizer Regionalentwicklung gibt einen guten Überblick zu laufenden und abgeschlossenen Projekten und dienen auch als Inspiration.

Die Projekteinträge werden von den Förderstellen gemeldet. Nutzen Sie die Filtermöglichkeiten gemäss Ihren Präferenzen und werden Sie fündig!

Artikel teilen
Newsletter abonnieren
regioS Blog