Agenda 2030 – Les défis pour la Suisse

Le Conseil fédéral s’engage sur le plan national et international en faveur de la mise en œuvre de l’Agenda 2030 de développement durable. Un état des lieux a été dressé au niveau fédéral pour clarifier le niveau actuel de sa mise en œuvre et les actions qui devront être entreprises. La Confédération a mené une consultation en ligne sur ce sujet, qui s’est déroulée de fin juin jusqu’en août 2017, et dans laquelle l’évaluation faite par la Confédération a pu être complétée. 
Dans le prochain Dialogue 2030, nous vous invitons à participer à une discussion qui portera sur les conclusions. En se basant sur les résultats de la consultation en ligne, nous aimerions échanger avec vous sur les défis prioritaires de la Suisse: Où sommes-nous le plus éloignés de la réalisation des objectifs? À quel niveau se situe les possibilités d’action et quelles sont les opportunités? Qui sont les principaux acteurs et où se situent les synergies et les conflits dans la poursuite des objectifs? 
Les résultats de la consultation et du Dialogue 2030 serviront de base au Rapport national que la Suisse présentera à l’ONU en 2018 ainsi que pour la suite des travaux menés au niveau fédéral dans le cadre de la mise en œuvre de l’Agenda 2030.  

Type de rendez-vous
Conférence
Lieu
Berne
Organisateur
ARE, DFAE, OFEV, OFSP, OFS, ChF, OFAG, DDC
Contact
Till Berger
Partager l'article