DigitalSkills: Journée sur la transformation numérique de la formation professionnelle en Suisse

Les nouvelles technologies numériques offrent de nombreuses possibilités dans le monde professionnel et celui du travail. Par conséquent, la manière d’enseigner et d’apprendre change également.

Lors de sa journée DigitalSkills, l’Institut des hautes études en formation professionnelle IFFP montre, en présence du conseiller fédéral Johann N. Schneider-Ammann, comment peut se présenter la formation professionnelle moderne, aujourd’hui comme dans le futur.

  • Discours d’ouverture du Prof. Dr Jürgen Schmidhuber, pionnier dans le domaine de l’intelligence artificielle. Ses réseaux neuronaux apprenants se retrouvent dans Google translate, iPhone d’Apple ou Amazon Alexa.
  • Contributions du président du Conseil de l’IFFP, Dr Philippe Gnaegi, et de la directrice de l’IFFP, Prof. Dre Cornelia Oertle
  • Les dernières connaissances de l’Observatoire suisse de la formation professionnelle sur la transformation numérique (3e rapport de tendance OBS IFFP)
  • Le document de position de l’IFFP sur la transformation numérique de la formation professionnelle
  • Aperçus dans le monde moderne du travail et de la formation professionnelle à travers des interventions et des sessions de transfert
  • Projets numériques innovants dans l’exposition «DigitalBubbles».

Sur demande, le rapport de tendance de l’IFFP «Numérisation et formation professionnelle. Enjeux et pistes pour l’avenir» ainsi que le document de position de l’IFFP peuvent être mis à disposition aux représentantes et représentants des médias à partir du 18 octobre.

Type de rendez-vous
Conférence
Lieu
Berne
Organisateur
Institut des hautes études en formation professionnelle IFFP
Contact
Lucia Probst
Partager l'article