www.regiosuisse.ch – La plate-forme du développement régional en Suisse

Forum scientifique regiosuisse 2016

Le «Forum scientifique regiosuisse» se déroulait les 23 et 24 novembre 2016 à Interlaken et est le nouveau format de manifestation développé par regiosuisse pour mettre en réseau la recherche, la politique et la pratique dans le domaine du développement régional. Le premier forum abordait la question de savoir comment des processus d’innovation et interentreprises peuvent être organisés efficacement au niveau régional.

Public cible

Cette manifestation s’adressait donc a priori aux chercheuses et chercheurs des hautes écoles et des instituts de recherche privés, aux représentantes et représentants de la Confédération, des cantons et des régions engagés dans la Nouvelle politique régionale (NPR) et dans des processus d’innovation régionaux, aux collaboratrices et collaborateurs des managements des RIS ainsi que, d’une manière générale, aux personnes qui initient et soutiennent des projets d’innovation dans les régions.

En coopération avec:

HSLU      unibe      supsi      unine 

 

imp-hsg      wsl

Forum scientifique remplace la marché de la recherche

regiosuisse a organisé jusqu’en 2015 un marché de la recherche tous les deux ans. Ce marché avait pour but de mettre en réseau la recherche et la pratique dans le domaine du développement régional, de présenter et de discuter des thèmes et des projets de recherche pertinents pour la NPR ainsi que de relever les besoins en matière de recherche du point de vue de la pratique de mise en œuvre. Le marché de la recherche a été systématiquement organisé en collaboration avec les partenaires des hautes écoles suisses et s’est toujours déroulé en même temps que le «colloque sur le développement régional». Etant donné que ces buts ont été entre temps largement atteints, le marché de la recherche a été remplacé par le Forum scientifique.

Type de rendez-vous
regiosuisse
Forum scientifique regiosuisse
Lieu
Interlaken (BE)
Organisateur
regiosuisse
Contact
Johannes Heeb
Partager l'article