La plate-forme du développement régional en Suisse

Gestion durable des toitures et façades vertes

Etant donnée la situation actuelle en lien avec le coronavirus, différents événements sont annulés ou repoussés. regiossuisse ne garantit pas l’exactitude ni l’exhaustivité des informations. Veuillez contacter directement l'organisateur concerné si vous avez des questions.

Les toitures et les façades vertes agissent en tant que promoteurs de la biodiversité. En plus de créer des habitats pour la faune et la flore, ils constituent une mesure contre la chaleur estivale et améliorent le climat urbain. Les espaces verts retiennent également les particules de poussières nocives de l’air et peuvent même améliorer l’atmosphère intérieure des bâtiments.
Cependant, certaines connaissances de base sont nécessaires pour un bon entretien de ces espaces. Vous êtes responsable de l’entretien de ces espaces et souhaitez recevoir des conseils et des suggestions pour leur entretien professionnel? Lors de ce cours, vous apprendrez à entretenir ces zones de manière efficace et favorable à la biodiveristé en Suisse, à prévenir les différents problèmes et surtout à créer une valeur ajoutée pour l’Homme et la Terre.

Objectifs
Les participant-e-s:
Sont en mesure de réaliser des mesures pour promouvoir la biodiversité sur des bâtiments;
Savent comment entretenir les toits et les façades verts de manière professionnelle;
Mettent en évidence les avantages et les inconvénients des différents types des toitures vertes;
Se familiarisent avec les éléments constitutifs des toits végétalisés (structure, substrat, semences).

Type de rendez-vous
Cours
Lieu
Lausanne
Organisateur
sanu AG
Contact
Joëlle Müller
Partager l'article