La plate-forme du développement régional en Suisse

Où en sommes-nous après 11 ans de NPR et comment l’étape 24+ doit-elle être conçue, dans le cadre d’une perspective régionale ?

Etant donnée la situation actuelle en lien avec le coronavirus, différents événements sont annulés ou repoussés. regiossuisse ne garantit pas l’exactitude ni l’exhaustivité des informations. Veuillez contacter directement l'organisateur concerné si vous avez des questions.

La NPR, lancée en 2008, est maintenant bien établie et a fait ses preuves. Cependant, il y a certains points qui méritent d’être abordés. Par exemple, le programme pour les régions de montagne a été introduit, qui bénéficie aux régions montagneuses périphériques, et dans ce programme, le principe de base d’exportation très critiqué a également été affaibli.
Néanmoins, il est toujours nécessaire de poursuivre les réformes. Ce séminaire vise ainsi à présenter une brève évaluation des précédentes NPR, à aborder le thème de la politique en faveur des régions de montagnes (plan d'action pour les régions de montagnes et le groupe de travail correspondant), puis d’identifier les changements souhaités au sein des régions.

Public cible:

•    Les managers régionaux
•    Les responsables régionaux

Inscription

Les inscriptions doivent être effectuées sous http://www.sab.ch/fr/prestations/seminaire.html
Délai’ d’inscription : le 20 mars 2020. Les frais d’inscriptions se montent à 35 CHF pour les membres (75.- pour les non-membres, vous obtiendrez un bulletin de versement). Ce prix inclut l’apéritif dînatoire.


Il n’y aura pas de traduction simultanée. Les participants pourront communiquer aussi bien en français qu’en allemand. Le nombre de places disponibles est limité à 20 personnes.

 

Type de rendez-vous
Journée d'information
Lieu
SAB Seminarraum, TG, Seilerstrasse4, 3001 Bern
Organisateur
Schweizerische Arbeitsgemeinschaft für die Berggebiete SAB
Contact
Peter Niederer
Fichiers
Partager l'article