La 10ème feuille de résultats en ligne

La 10ème feuille de résultats sur les communautés du savoir-faire regiosuisse a été mise en ligne cette semaine sur le site regiosuisse.ch Ce ne sont pas moins d’une feuille de résultats par mois qui ont été publiées depuis l’organisation de la première communauté du savoir-faire (COSF) le 1er septembre 2008 à Hochdorf (LU).

Il vaut la peine de s’arrêter quelques instants sur ces feuilles de résultats: elles rassemblent le savoir pratique des différents acteurs et actrices de la politique régionale et mettent en lumière les connaissances les plus récentes de mise en valeur de la Nouvelle politique régionale (NPR). Le rôle et les tâches du management régional sont notamment explicités de manière exhaustive afin de permettre une mise en œuvre optimale de la NPR. Les outils pratiques destinés aux acteurs et actrices la NPR sont eux aussi détaillés et les solutions envisagées discutées de manière à mieux relier entre elles les différentes politiques régionales sectorielles. Les projets supra-cantonaux touchant au développement régional sont également analysés et leurs chances, opportunités et handicaps mis en lumière.

Les «Ateliers pratiques» permettent lors de chaque rencontre de revenir aux aspects pratiques de la NPR, éléments repris ensuite dans les différentes feuilles de résultats. Des projets très concrets y sont présentés, les facteurs de réussite analysés et les problèmes discutés.

Les feuilles de résultats sont les vecteurs des expériences et du savoir des participants; elles transmettent également vers le grand public les résultats élaborés durant les séances et constituent une source de connaissance pour les acteurs et actrices de la NPR.

Les feuilles de résultats paraissent en français et en allemand et sont disponibles quelques semaines seulement après les rencontres.

Plus d’informations

Download des feuilles de résultats

Partager l'article
Bild: regiosuisse.

INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT: Visite de terrain «Travail transfrontalier et travail en réseau dans la région du lac de Constance»

La visite de terrain permettra aux participant(e)s de se faire une idée de trois projets/services de coopération spécifiques et d’en tirer le cas échéant des conclusions utiles pour leur propre domaine d’activité.