50 ans de politique régionale: ville et campagne en dialogue
Deux manifestations à venir seront consacrées au thème «Dialogue ville-campagne»: la fête du 1er août sur le Grütli et un colloque le 30 août, organisé par le Groupement suisse pour les régions de montagne (SAB).
Cette année, la Société suisse d'utilité publique (SSUP) organisera la fête fédérale du 1er août sur le Grütli, en collaboration avec l'Union des villes suisses (UVS) et le Groupement suisse pour les régions de montagne (SAB). La promotion du dialogue entre la ville et la campagne sera au cœur de la fête. Une exposition et une table ronde, entre autres, mettront l'accent sur les éléments qui les unissent et sur les défis communs.
Programme détaillé et inscription (jusqu'au 21 juillet)
Journée d’étude «Le dialogue ville-campagne»
Le SAB organise également un journée d’étude consacré au sujet «Le dialogue ville-campagne» le 30 août à Sissach (canton de Bâle-Campagne). Le journée d'étude se penchera sur la question de savoir si les fossés connus entre la ville et la campagne existent réellement ou s'il ne s'agit que de simplifications. Il sera question de la manière dont la cohésion entre ville et campagne peut être encouragée en Suisse et du rôle que joue la politique régionale de la Confédération, qui aura exactement 50 ans en 2024.