Un avenir pour les jeunes des régions de montagne

Le Groupement suisse pour les régions de montagne (SAB) a présenté le nouveau label dédié aux communes de montagne se préoccupant de leurs jeunes. Les communes de Gampel-Bratsch (VS), Safien (GR) et du Val Lumnezia (GR) sont les premières à l’avoir obtenu.

Ce label récompense les communes qui prennent en compte les besoins de leur jeunesse. Le projet doit contribuer à stopper l’émigration des jeunes. Dès septembre 2015, d’autres communes pourront communiquer leur intérêt pour cette démarche.

Partager l'article
Image: regiosuisse.

Plateforme romande regiosuisse «Demi-journée des régions – partage de connaissances sur la pérennisation des projets»

Le but sera d’aborder la question de la pérennisation des projets NPR sur la base d’exemples concrets de projets et à travers des discussions interactives et ouvertes ou chacun(e) est invité(e) à faire part de ses questions, des enjeux auxquels il/elle est confronté ou encore à partager des expériences. Inscrivez-vous dès maintenant!
Bild: regiosuisse.

INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT: Visite de terrain «Travail transfrontalier et travail en réseau dans la région du lac de Constance»

La visite de terrain permettra aux participant(e)s de se faire une idée de trois projets/services de coopération spécifiques et d’en tirer le cas échéant des conclusions utiles pour leur propre domaine d’activité.