La plate-forme du développement régional en Suisse

Bild: regiosuisse.

Le Conseil d’administration d’Innosuisse a nommé le Conseil de l’innovation

Le Conseil d’administration d’Innosuisse a élu les membres du Conseil de l’innovation. Le nouvel organe spécialisé se compose de 20 experts issus des milieux économique et scientifique. Dès le 1er janvier 2018, Innosuisse reprendra, en tant que nouvelle agence de la Confédération chargée de l’encouragement de l’innovation basée sur la science, les fonctions de l’actuelle Commission pour la technologie et l’innovation (CTI).

Le Conseil de l’innovation est l’organe spécialisé de la future agence Innosuisse. Il décide des demandes d’encouragement et accompagne les projets soutenus sur le plan scientifique et celui de l’innovation. Il élabore des propositions concernant la stratégie et les instruments d’encouragement et édicte les dispositions d’exécution pour chaque instrument. La préparation du programme pluriannuel à l’intention du Conseil d’administration fait également partie de ses tâches. Pour se faire appuyer, le Conseil de l’innovation peut faire appel à des experts, qu’il propose au Conseil d’administration.

Partager l'article
0 Commentaires

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

RIS Zentralschweiz
29 octobre 2019

Demi-journée des régions – partage d’expérience

Zusammenfassung
Souhaitez-vous nous faire part de votre avis et de votre appréciation personnelle concernant nos offres regiosuisse? Si tel est le cas, ne laissez pas passer cette occasion; 6 minutes suffiront pour répondre à nos questio
screenshot
12 décembre 2019

SAVE THE DATE: Rencontre d’échange sur le thème «De smart cities aux smart regions»

Zusammenfassung
SAVE THE DATE: Rencontre d’échange sur le thème «De smart cities aux smart regions»