Bild: regiosuisse.

Le Conseil d’administration d’Innosuisse a nommé le Conseil de l’innovation

Le Conseil d’administration d’Innosuisse a élu les membres du Conseil de l’innovation. Le nouvel organe spécialisé se compose de 20 experts issus des milieux économique et scientifique. Dès le 1er janvier 2018, Innosuisse reprendra, en tant que nouvelle agence de la Confédération chargée de l’encouragement de l’innovation basée sur la science, les fonctions de l’actuelle Commission pour la technologie et l’innovation (CTI).

Le Conseil de l’innovation est l’organe spécialisé de la future agence Innosuisse. Il décide des demandes d’encouragement et accompagne les projets soutenus sur le plan scientifique et celui de l’innovation. Il élabore des propositions concernant la stratégie et les instruments d’encouragement et édicte les dispositions d’exécution pour chaque instrument. La préparation du programme pluriannuel à l’intention du Conseil d’administration fait également partie de ses tâches. Pour se faire appuyer, le Conseil de l’innovation peut faire appel à des experts, qu’il propose au Conseil d’administration.

Partager l'article
0 Commentaires

This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.

Bild: regiosuisse.

INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT: Forum scientifique regiosuisse «Défis et chances de la numérisation dans le développement régional»

Le «Forum scientifique regiosuisse» est la série de manifestations que regiosuisse consacre à la mise en réseau de la recherche, de la politique et de la pratique dans le domaine du développement régional.