www.regiosuisse.ch – La plate-forme du développement régional en Suisse

Bild: regiosuisse.

Prix Montagne 2017: six favoris nominés

Le jury a sélectionné six projets issus des régions de montagne pour l’obtention du prix doté de CHF 40‘000.–. Parmi ceux-ci figure également l’ancien projet NPR «Chemin des quatre sources du massif du Gotthard» qui relie les cantons d’Uri, du Tessin, des Grisons et du Valais.

Les autres projets nominés sont:

  • Buvette des Sattels (FR)
  • HWR AG (BE)
  • Internationales Pfadfinderzentrum (BE)
  • Montagne Alternative (VS)
  • Wyssen Avalanche Control AG (BE)

En 2017, le Groupement suisse pour les régions de montagne (SAB) et l’Aide Suisse aux Montagnards (ASM) décernent pour la septième fois le Prix Montagne. Le Prix Montagne peut être remporté par des projets et des entreprises contribuant de manière significative à la création de richesses et d'emplois ainsi qu’à la diversification économique dans les régions de montagne. Cette année, les six projets nominés ont en outre la possibilité de remporter le Prix Montagne du public doté de CHF 20‘000.–. Le Prix Montagne et le Prix Montagne du public seront remis le 5 septembre à Berne.

Projet «Chemin des quatre sources du massif du Gotthard

Depuis 2012, la région du massif du Gotthard est riche d’une nouvelle offre touristique: sur une distance de 85 kilomètres, le Chemin des quatre sources relie les cantons d’Uri, du Tessin, des Grisons et du Valais et conduit aux sources de quatre rivières, le Rhin, le Rhône, le Tessin et la Reuss. Le développement du projet a été soutenu de 2010 à 2012 dans le cadre de la NPR.

Partager l'article
0 Commentaires

Diese Sicherheitsfrage überprüft, ob Sie ein menschlicher Besucher sind und verhindert automatisches Spamming.