Consultation publique EUSALP

Jusqu'au 16 octobre, les attentes sur les stratégies macro-régionales de l'espace alpin EUSALP peuvent être exprimées en ligne.

Les stratégies macro-régionales sont des instruments de la politique de cohésion de l’Union européenne consacrés aux défis rencontrés par une aire géographique spécifique. L’objectif est de contribuer à la cohésion économique, sociale et territoriale. Une Stratégie macro-régionale pour la région alpine (EUSALP) est en cours de préparation depuis la fin de l’année 2013. Pendant le premier semestre de l’année 2014, les priorités et les objectifs thématiques sur lesquels la Stratégie doit se concentrer ont été définis. La Commission européenne a lancé une consultation publique sur cette base. Le questionnaire a été élaboré conjointement par la Commission européenne et par les régions et les États alpins.

Cette consultation publique ne s’adresse pas seulement aux personnes impliquées directement, mais à tous les citoyens intéressés. Vos idées, commentaires et avis sont très importants pour la conception et la mise en œuvre de cette stratégie.

Vous suggestions vont permettre de développer une EUSALP qui soit proche de la réalité, qui poursuive des objectifs atteignables et qui réponde aux demandes concrètes de la région. Vous avez la possibilité d’exprimer votre avis sur les futurs objectifs et de proposer des actions et des projets concrets. Vous avez par ailleurs la possibilité de prendre position sur le cadre général de l’EUSALP et sur sa mise en œuvre.

Les résultats de la consultation seront présentés les 1er et 2 décembre 2014 à Milan dans le cadre d’une conférence des acteurs.

Liens:

Partager l'article
Bild: regiosuisse.

Journée d’introduction sur la NPR, Interreg et leurs interfaces avec d’autres programmes d’encouragement

La manifestation d’une journée donne un aperçu des bases conceptuelles et de la pratique, tout en permettant aux participantes et participants disposer de suffisamment de temps pour échanger et discuter. Inscrivez-vous dès maintenant!