Mise en œuvre des premiers projets de qualité du paysage

Avec les contributions à la qualité du paysage, la politique agricole met à disposition un nouvel instrument de promotion de la diversité du paysage.

Les projets de qualité du paysage suscitent un grand intérêt : dès la première année d’introduction des contributions à la qualité du paysage, 25 cantons ont déjà présenté 71 projets qui ont reçu l’approbation de l’Office fédéral de l’agriculture (OFAG). Au plan régional, les conventions d’exploitation sont maintenant conclues et les mesures de promotion de la diversité paysagère en voie de réalisation.

Les rapports relatifs aux projets approuvés sont publiés sur le site Internet de l’OFAG. Le prochain délai pour le dépôt de projets de qualité du paysage a été fixé au 31 octobre 2014.

Plus dans le communiqué de presse de la Confédération

Partager l'article
Bild: regiosuisse.

INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT: Visite de terrain «Travail transfrontalier et travail en réseau dans la région du lac de Constance»

La visite de terrain permettra aux participant(e)s de se faire une idée de trois projets/services de coopération spécifiques et d’en tirer le cas échéant des conclusions utiles pour leur propre domaine d’activité.