Développement durable: Zoug a une longueur d’avance

20 cantons et 18 villes ont estimé leur niveau de durabilité. Le canton de Zoug arrive pour la deuxième fois en tête de classement, obtenant la meilleure note.

20 cantons et 18 villes ont participé au tout dernier relevé du «Cercle Indicateurs». Ce système de monitoring du développement durable mesure, sur la base de quelque 30 indicateurs, les aspects économiques, sociaux et écologiques de la durabilité. Le relevé met en évidence des faits réjouissants: de nombreuses villes ont en effet nettement amélioré ces dernières années leur part de courant électrique provenant de sources énergétiques renouvelables. Les villes romandes, en particulier, atteignent désormais en la matière un taux de plus de 80 pour cent.

L’Office fédéral du développement territorial ARE soutient ces relevés, afin de promouvoir le développement durable dans les cantons et les communes, et de pouvoir mesurer les progrès accomplis. Les participants ont quant à eux la possibilité de voir si et dans quels domaines ils ont fait des progrès en matière de développement durable et où ils doivent éventuellement intervenir pour améliorer leur situation dans les domaines en question. 

Partager l'article
Bild: regiosuisse.

INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT: Visite de terrain «Travail transfrontalier et travail en réseau dans la région du lac de Constance»

La visite de terrain permettra aux participant(e)s de se faire une idée de trois projets/services de coopération spécifiques et d’en tirer le cas échéant des conclusions utiles pour leur propre domaine d’activité.