Uri: la réorganisation porte ses premiers fruits

Il y a un an, le canton d’Uri réorganisait son management régional. La nouvelle organisation lance aujourd’hui son premier projet NPR.

L’association des communes uranaises (Urner Gemeindeverband) collabore étroitement depuis le début 2013 avec le bureau cantonal chargé de la NPR et s’engage résolument dans le management régional. L’association sensibilise, dans le cadre d’un contrat de prestations ad hoc, les communes uranaises aux chances et aux possibilités qu’offre la Nouvelle politique régionale (NPR). Elle propose en outre un soutien spécifique pour le lancement et le développement de projets NPR.

Un premier projet mis en œuvre dans le cadre de cet engagement concerne une offre touristique au Seelisbergsee, qui se trouve au sud-ouest du lac des Quatre-Cantons. Ce projet, qui bénéficie du soutien financier de la NPR, consiste d’une part à rénover et agrandir les installations existantes. Il s’agit d’autre part d’élaborer de nouvelles offres touristiques, afin de créer, via une mise en réseau novatrice, davantage de valeur ajoutée pour l’ensemble de la région. L’Association des communes uranaises a soutenu les responsables de ce projet au niveau de l’administration et de l’établissement du businessplan. 

Partager l'article
Bild: regiosuisse.

INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT: Visite de terrain «Travail transfrontalier et travail en réseau dans la région du lac de Constance»

La visite de terrain permettra aux participant(e)s de se faire une idée de trois projets/services de coopération spécifiques et d’en tirer le cas échéant des conclusions utiles pour leur propre domaine d’activité.