Bild: regiosuisse.

Mise au concours Alp.relève 2018: Les Alpes sous la loupe des jeunes chercheurs

Avez-vous achevé ou allez-vous achever votre dissertation ou votre travail de master sur une thématique liée aux Alpes entre avril 2016 et mars 2018? Si tel est le cas, vous pouvez soumettre jusqu’au 30 octobre 2017 votre candidature pour une présentation dans le cadre du colloque Alp.relève 2018.

Des jeunes chercheurs présenteront les résultats de leurs travaux de master et de leurs thèses. Les exposés montreront la grande diversité des activités de recherche sur les Alpes et informeront les participants sur les nouveaux sujets de recherche; s’y ajouteront des informations sur des actualités de la recherche alpine. Un jury constitué de scientifiques et praticiens, provenant à parts égales des sciences naturelles et des sciences humaines, jugera les présentations et honorera les meilleures présentations dans les deux catégories thèses et travaux de diplôme pour le master / mémoires / master HES.

Ce colloque offre aux jeunes scientifiques l’opportunité de présenter les résultats de leur doctorat ou master à un public interdisciplinaire. Le concours est ouvert aux scientifiques de la relève qui ont terminé leur travail de master ou leur thèse entre avril 2016 et mars 2018, en Suisse ou avec prise en compte de l’espace alpin suisse. Le colloque et les présentations des chercheurs admis à participer auront lieu les 1er et 2 mars 2018 à Fribourg.

Plus d’informations sur Alp.relève 2018 et la mise au concours dans l’agenda regiosuisse

Partager l'article
0 Commentaires

This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.

Bild: regiosuisse.

INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT: Forum scientifique regiosuisse «Défis et chances de la numérisation dans le développement régional»

Le «Forum scientifique regiosuisse» est la série de manifestations que regiosuisse consacre à la mise en réseau de la recherche, de la politique et de la pratique dans le domaine du développement régional.