Fonder une SA ou une Sàrl en ligne sur StartBiz.ch

Le portail de cyberadministration StartBiz.ch du Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO) permet désormais de créer une société de capitaux dans une procédure entièrement électronique.

StartBiz.ch permet depuis plusieurs années de fonder une entreprise individuelle dans une procédure électronique de bout en bout. Cette offre s'élargit désormais aux sociétés de capitaux, soit les formes juridiques de la SA et de la Sàrl. Au fil d'une procédure interactive, le créateur d'entreprise saisit sur la plateforme toutes les données nécessaires au mandat de création de la SA ou de la Sàrl. L'établissement de l'acte authentique et la légalisation des signatures se font ensuite par un notaire figurant dans le registre suisse des personnes habilitées à dresser des actes authentiques.

Le SECO exploite la plateforme StartBiz.ch depuis 2004 dans le but de soutenir et de simplifier la création d'entreprises en Suisse. Plus de 35 000 entrepreneurs ont fondé leur entreprise sur la plateforme. D'après une étude réalisée par la Haute école de Winterthour, le guichet permet à l'utilisateur de diviser par deux le temps nécessaire à la création d'une entreprise.

Partager l'article
Image: regiosuisse.

Plateforme romande regiosuisse «Demi-journée des régions – partage de connaissances sur la pérennisation des projets»

Le but sera d’aborder la question de la pérennisation des projets NPR sur la base d’exemples concrets de projets et à travers des discussions interactives et ouvertes ou chacun(e) est invité(e) à faire part de ses questions, des enjeux auxquels il/elle est confronté ou encore à partager des expériences. Inscrivez-vous dès maintenant!
Bild: regiosuisse.

INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT: Visite de terrain «Travail transfrontalier et travail en réseau dans la région du lac de Constance»

La visite de terrain permettra aux participant(e)s de se faire une idée de trois projets/services de coopération spécifiques et d’en tirer le cas échéant des conclusions utiles pour leur propre domaine d’activité.