Fribourg: Alain Lunghi nouveau responsable de la NPR

Alain Lunghi, 45 ans, sera, à partir du 1er décembre, le nouveau responsable de la Nouvelle politique régionale (NPR) du canton de Fribourg. Il succède à Pascale Anton.

Ce diplômé en sciences sociales et économiques connaît remarquablement bien la NPR dans le canton de Fribourg, puisqu’il est responsable d’INNOREG FR depuis 2009 – une plateforme pour le développement et le lancement de projets NPR. INNOREG FR a permis d’améliorer, dans le canton de Fribourg, la collaboration des régions avec les acteurs économiques et de nombreux projets ont été mis sur pied dans le domaine du tourisme, de l’économie, de la mobilité et de l’énergie. 

Alain Lunghi entrera en fonction le 1er décembre. L’une de ses premières tâches sera de participer à la définition et à l’élaboration du programme cantonal de mise en œuvre de la NPR 2016–2019. 

Actions sur le document
Partager l'article
Bild: regiosuisse.

INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT: Visite de terrain «Travail transfrontalier et travail en réseau dans la région du lac de Constance»

La visite de terrain permettra aux participant(e)s de se faire une idée de trois projets/services de coopération spécifiques et d’en tirer le cas échéant des conclusions utiles pour leur propre domaine d’activité.