Lancement du nouveau site internet personnelqualifie-suisse.ch

La Confédération, les cantons et les partenaires sociaux ont lancé le site internet personnelqualifie-suisse.ch. Ils entendent ainsi montrer ce qui se passe en Suisse dans le domaine du personnel qualifié.

Le nouveau site internet informe sur les projets et les contextes liés au thème du personnel qualifié et l’initiative visant à combattre la pénurie de personnel qualifié (FKI). Il illustre les efforts consentis par les partenaires sociaux afin d’améliorer la conciliation entre travail et vie de famille, de soutenir les travailleurs âgés (50+), d’encourager le potentiel inexploité des personnes réfugiées ou admises à titre provisoire ainsi que de développer les qualifications de la population active. Cette plateforme a pour but d’augmenter la visibilité de ces différentes activités auprès du grand public et de faciliter l’échange d’informations entre tous les partenaires impliqués.

Encouragement de projets dans le cadre de l’initiative visant à combattre la pénurie de personnel qualifié (FKI)

Afin de lutter contre la pénurie de personnel qualifié, des projets ciblés seront soutenus jusqu’à fin 2018 dans le cadre de l’Initiative visant à combattre la pénurie de personnel qualifié (FKI) du Département fédéral de l’économie, de la formation et de la recherche DEFR. Les champs d’action regroupent de nombreuses possibilités permettant la mise en œuvre de projets destinés à mieux mobiliser la main-d’œuvre qualifiée nationale. Les organisations privées et publiques intéressées pourront déposer une requête deux fois par an, les 31 janvier et 31 août. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet sur le site internet personnelqualifie-suisse.ch.

Partager l'article
Bild: regiosuisse.

INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT: Visite de terrain «Travail transfrontalier et travail en réseau dans la région du lac de Constance»

La visite de terrain permettra aux participant(e)s de se faire une idée de trois projets/services de coopération spécifiques et d’en tirer le cas échéant des conclusions utiles pour leur propre domaine d’activité.