La plate-forme du développement régional en Suisse

Bild: regiosuisse.

Lancement du Regional Lab Bâle-Jura

Les actrices et les acteurs de la recherche et de la pratique de la mise en œuvre du développement régional se sont retrouvés à Bâle le mercredi 13 septembre pour le lancement officiel du Regional Lab regiosuisse «Bâle-Jura». Ce dernier vient s’ajouter au laboratoire régional Tessin, lequel a été lancé le 22 mai déjà. Ces Regional Labs sont censés promouvoir l’échange de connaissances entre les milieux de la recherche, de la politique et de la pratique de la mise en oeuvre ainsi que de mieux mettre en réseau le monde de la recherche avec celui du développement régional.

La manifestation de lancement a été l’occasion pour les actrices et les acteurs présents de discuter de thèmes sensibles et de sujets de recherche, qui peuvent être développés et traités ensemble dans le cadre du nouveau laboratoire régional. Les discussions ont porté pour l’essentiel sur les grandes tendances du moment, comme la numérisation et les questions liées à la mesure de l’efficacité dans le développement régional ou encore l’organisation de la transition vers la durabilité.

Plus sur les Regional Labs

Partager l'article
0 Commentaires

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

RIS Zentralschweiz
29 octobre 2019

Demi-journée des régions – partage d’expérience

Zusammenfassung
Souhaitez-vous nous faire part de votre avis et de votre appréciation personnelle concernant nos offres regiosuisse? Si tel est le cas, ne laissez pas passer cette occasion; 6 minutes suffiront pour répondre à nos questio
screenshot
12 décembre 2019

SAVE THE DATE: Rencontre d’échange sur le thème «De smart cities aux smart regions»

Zusammenfassung
SAVE THE DATE: Rencontre d’échange sur le thème «De smart cities aux smart regions»