Bild: regiosuisse.

Lancement du Regional Lab Bâle-Jura

Les actrices et les acteurs de la recherche et de la pratique de la mise en œuvre du développement régional se sont retrouvés à Bâle le mercredi 13 septembre pour le lancement officiel du Regional Lab regiosuisse «Bâle-Jura». Ce dernier vient s’ajouter au laboratoire régional Tessin, lequel a été lancé le 22 mai déjà. Ces Regional Labs sont censés promouvoir l’échange de connaissances entre les milieux de la recherche, de la politique et de la pratique de la mise en oeuvre ainsi que de mieux mettre en réseau le monde de la recherche avec celui du développement régional.

La manifestation de lancement a été l’occasion pour les actrices et les acteurs présents de discuter de thèmes sensibles et de sujets de recherche, qui peuvent être développés et traités ensemble dans le cadre du nouveau laboratoire régional. Les discussions ont porté pour l’essentiel sur les grandes tendances du moment, comme la numérisation et les questions liées à la mesure de l’efficacité dans le développement régional ou encore l’organisation de la transition vers la durabilité.

Plus sur les Regional Labs

Partager l'article
0 Commentaires

This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.

Bild: regiosuisse.

INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT: Visite de terrain «Travail transfrontalier et travail en réseau dans la région du lac de Constance»

La visite de terrain permettra aux participant(e)s de se faire une idée de trois projets/services de coopération spécifiques et d’en tirer le cas échéant des conclusions utiles pour leur propre domaine d’activité.