La plate-forme du développement régional en Suisse

Bild: regiosuisse.

MILESTONE 2017: le projet NPR «dzin.ch» en tête de course

Lors de la cérémonie de remise des prix du «MILESTONE Excellence in Tourism» 2017, le premier prix dans la catégorie «Innovation» est revenu à la plateforme touristique «dzin.ch». Le projet est soutenu dans le cadre de la Nouvelle politique régionale (NPR). Cette plateforme touristique collaborative donne aux habitantes et aux habitants de la région de Fribourg la possibilité de faire connaître leur propre offre touristique que les personnes intéressées peuvent réserver. 

La remise du prix MILESTONE – la distinction la plus prestigieuse de la branche du tourisme – a été marquée cette année par la présence d’un grand nombre de projets intéressants implantés dans toutes les régions du pays et portés avec brio par de jeunes talents. Quelque 600 décideurs issus du tourisme, de l’économie et de la politique se sont réunis au Kursaal de Berne pour célébrer les lauréats des catégories «Innovation», «Relève» et «Œuvre d’une vie». Placé cette année sous le slogan «Jeune. Enjoué. Innovant.», le prix est décerné par l’htr hotel revue et hotelleriesuisse.

Bild: regiosuisse.

La NPR sur le terrain: des Dzin et de l’épeautre

La rubrique Point de mire accueille en effet régulièrement des articles sur de nouveaux projets qui ont bénéficié du soutien de la Nouvelle politique régionale (NPR). Le dernier article était consacré à l’art numérique et au bois. Place maintenant aux Dzin et à l’épeautre. Deux nouvelles vidéos consacrées à ces projets en donnent également un aperçu instructif.

Le jury a été impressionné par la diversité de dzin.ch 

La plateforme dzin.ch permet aux gens de la région Fribourg – les Dzin en l’occurrence – de partager avec des visiteurs leur passion, leur profession ou, tout simplement l’endroit où ils vivent. Il peut s’agir de pratiquer le yoga au bord du lac, de préparer son propre sirop ou d’observer un tavillonneur en plein travail. Les visiteuses et les visiteurs sont incités dans ce contexte à rechercher l’authenticité et le contact avec la population locale. Même si dzin.ch propose des offres à réserver, offres censées créer une plus-value dans la région, c’est en fin de compte la rencontre directe avec les gens et l’échange personnel qui sont au cœur du concept. La diversité proposée par dzin.ch (100 offres) a impressionné le jury de MILESTONE.

Outre le projet NPR «dzin.ch», le jury a récompensé Stéphanie Portmann dans la catégorie «Relève», tandis que André Béchir a remporté le prix dans la catégorie «Œuvre d’une vie».

Partager l'article
0 Commentaires

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

RIS Zentralschweiz
29 octobre 2019

Demi-journée des régions – partage d’expérience

Zusammenfassung
Souhaitez-vous nous faire part de votre avis et de votre appréciation personnelle concernant nos offres regiosuisse? Si tel est le cas, ne laissez pas passer cette occasion; 6 minutes suffiront pour répondre à nos questio
screenshot
30 octobre 2019

Journée Interreg

Zusammenfassung
Journée Interreg