NPR 2016+: Soleure ne participe plus

Le canton de Soleure ne participera pas à la troisième phase de la Nouvelle politique régionale (NPR). Telle est en effet la décision prise par le gouvernement soleurois.

Les Soleurois avaient déjà renoncé, avec les cantons de Genève et de Zoug, à participer au programme d’encouragement lors de la première phase NPR 2008–2011. Le canton de Soleure avait en revanche participé à la deuxième phase 2012–2015. 

C’est pour des raisons d’économie que le gouvernement a décidé de renoncer à participer à la prochaine période programmatique. 

Partager l'article
Image: regiosuisse.

Plateforme romande regiosuisse «Demi-journée des régions – partage de connaissances sur la pérennisation des projets»

Le but sera d’aborder la question de la pérennisation des projets NPR sur la base d’exemples concrets de projets et à travers des discussions interactives et ouvertes ou chacun(e) est invité(e) à faire part de ses questions, des enjeux auxquels il/elle est confronté ou encore à partager des expériences. Inscrivez-vous dès maintenant!
Bild: regiosuisse.

INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT: Visite de terrain «Travail transfrontalier et travail en réseau dans la région du lac de Constance»

La visite de terrain permettra aux participant(e)s de se faire une idée de trois projets/services de coopération spécifiques et d’en tirer le cas échéant des conclusions utiles pour leur propre domaine d’activité.