«Periurban» entre dans sa troisième phase

Le Programme «Periurban» entre dans sa troisième phase dès 2016. Régions et communes pourront y participer et dès à présent bénéficier d’un coaching.

À travers le Programme «Periurban», la Commission fédérale pour les questions de migration (CFM) soutient les communes rurales qui désirent promouvoir, grâce à un projet régional, la cohésion sociale et la cohabitation entre la population locale et les nouveaux arrivants. La CFM encourage ainsi le développement de projets innovants et la diffusion de bons exemples de promotion de l’intégration.

Les communes, associations régionales ou semblables organisations intéressées sont invitées par la CFM à développer leur projet régional. Elles peuvent solliciter le soutien financier de la CFM pour un projet de plusieurs années et postuler pour participer au Programme 2016–2020. Le dernier délais pour le dépôt de projet est le 15 mars 2015. Un coaching professionnel est mis à disposition pour la conception du projet.

Partager l'article
Bild: regiosuisse.

Journée d’introduction sur la NPR, Interreg et leurs interfaces avec d’autres programmes d’encouragement

La manifestation d’une journée donne un aperçu des bases conceptuelles et de la pratique, tout en permettant aux participantes et participants disposer de suffisamment de temps pour échanger et discuter. Inscrivez-vous dès maintenant!