Prix Montagne 2018: six projets nominés
Le jury du Prix Montagne a nominé six projets issus des régions de montagne pour cette récompense dotée de CHF 40'000.–. Le Prix Montagne a été lancé en 2011 par le Groupement suisse pour les régions de montagne (SAB) et l’Aide Suisse aux Montagnards. Il récompense des entreprises qui contribuent de manière exemplaire à la création de valeur et de postes de travail dans les régions de montagne. Par ailleurs, le Prix Montagne du public doté d’un montant de CHF 20'000.– sera décerné pour la deuxième fois. L’évaluation des projets se déroulera jusqu’au 23 août 2018. Les noms des lauréats seront dévoilés lors d’une cérémonie de remise des prix qui aura lieu à Berne le 5 septembre.
Cette année, avec 49 projets remis, le nombre de participants a été supérieur à la moyenne. Les six projets nominés (voir encadré) se distinguent non seulement par leur réussite, mais surtout par leur caractère de modèle. La gamme s’étend d’un système de construction modulaire en bois à un cirque, en passant par une association d’hôteliers. Parmi les favoris, on trouve également une entreprise de technologie orthopédique, une confiserie et une fromagerie qui vend non seulement ses propres fromages, mais aussi un large éventail de spécialités régionales.
Pour la deuxième fois cette année, les nominés auront la possibilité de gagner le Prix Montagne du public. Les votants peuvent choisir leur projet préféré sur le site web de l’Aide Suisse aux Montagnards. Le vote en ligne sera ouvert jusqu’au 23 août à minuit.
Prix Montagne: les nominés 2018
- «Die Lötschentaler», Blatten/VS
- La Conditoria, Sedrun/GR
- La Fromathèque, Martigny-Combe/VS
- QUADRIN, Savognin/GR
- Sportho GmbH, Bellwald/VS
- Zirkus Mugg, Betschwanden/GL
Photo: Aide Suisse aux Montagnards.