La plate-forme du développement régional en Suisse

Bild: Schweizer Berghilfe.

Prix Montagne 2018: six projets nominés

Le jury du Prix Montagne a nominé six projets issus des régions de montagne pour cette récompense dotée de CHF 40'000.–. Le Prix Montagne a été lancé en 2011 par le Groupement suisse pour les régions de montagne (SAB) et l’Aide Suisse aux Montagnards. Il récompense des entreprises qui contribuent de manière exemplaire à la création de valeur et de postes de travail dans les régions de montagne. Par ailleurs, le Prix Montagne du public doté d’un montant de CHF 20'000.– sera décerné pour la deuxième fois. L’évaluation des projets se déroulera jusqu’au 23 août 2018. Les noms des lauréats seront dévoilés lors d’une cérémonie de remise des prix qui aura lieu à Berne le 5 septembre.

Cette année, avec 49 projets remis, le nombre de participants a été supérieur à la moyenne. Les six projets nominés (voir encadré) se distinguent non seulement par leur réussite, mais surtout par leur caractère de modèle. La gamme s’étend d’un système de construction modulaire en bois à un cirque, en passant par une association d’hôteliers. Parmi les favoris, on trouve également une entreprise de technologie orthopédique, une confiserie et une fromagerie qui vend non seulement ses propres fromages, mais aussi un large éventail de spécialités régionales.

Pour la deuxième fois cette année, les nominés auront la possibilité de gagner le Prix Montagne du public. Les votants peuvent choisir leur projet préféré sur le site web de l’Aide Suisse aux Montagnards. Le vote en ligne sera ouvert jusqu’au 23 août à minuit.

Plus d’informations

Prix Montagne: les nominés 2018

  • «Die Lötschentaler», Blatten/VS
  • La Conditoria, Sedrun/GR
  • La Fromathèque, Martigny-Combe/VS
  • QUADRIN, Savognin/GR
  • Sportho GmbH, Bellwald/VS
  • Zirkus Mugg, Betschwanden/GL

Photo: Aide Suisse aux Montagnards.

Partager l'article
«Numérisation et formes de financement alternatives pour des projets régionaux: partage d’expériences»
22 août 2019

«Numérisation et formes de financement alternatives pour des projets régionaux: partage d’expériences»

Zusammenfassung
Journée nationale d’introduction formation-regiosuisse sur la NPR, Interreg et leurs interfaces avec d’autres programmes d’encouragement
Bild: regiosuisse
25 août 2019

Sondage regiosuisse

Zusammenfassung
Souhaitez-vous nous faire part de votre avis et de votre appréciation personnelle concernant nos offres regiosuisse? Si tel est le cas, ne laissez pas passer cette occasion; 6 minutes suffiront pour répondre à nos questio
screenshot
30 octobre 2019

Journée Interreg

Zusammenfassung
Journée Interreg