La plate-forme du développement régional en Suisse

regioS

Prix Montagne 2019: À la recherche d’entreprises modèles issues des régions de montagnes!

Cette année à nouveau, les entreprises qui contribuent largement à la création de valeur et d’emplois dans les régions de montagnes suisses ont la possibilité de remporter le Prix Montagne doté de CHF 40'000.–. D’un montant de CHF 20’000.– et offert par la Mobilière, le Prix Montagne du public sera décerné pour la troisième fois. Les projets peuvent être envoyés jusqu’au 30 avril 2019.

En 2019, le Groupement suisse pour les régions de montagnes (SAB) et l’Aide Suisse aux Montagnards décerneront le Prix Montagne pour la neuvième fois. Ce prix récompense des projets qui contribuent directement, grâce à leur activité économique, à la création de valeur et d’emplois, ainsi qu’à la diversification économique au sein de leur région. Il est possible de soumettre les projets issus des secteurs les plus divers, s’ils parviennent à prouver leur viabilité économique durant trois ans au moins. 

Les entreprises, organisations et particuliers des régions de montagnes ont jusqu’au 30 avril pour envoyer leur candidature pour le Prix Montagne. Le jury examinera ensuite les projets soumis et analysera leur impact sur la création de valeur, l’évolution de l’emploi et la diversification économique, sans oublier leur caractère exemplaire. L’attribution du prix aura lieu le 4 septembre 2019 à Berne où seront désignés les deux projets vainqueurs choisis parmi les projets nominés.

Les documents détaillés du concours sont disponibles sur le site www.aideauxmontagnards.ch/prixmontagne 

Partager l'article
Leuk
21 mai 2019

Journée nationale d’introduction formation-regiosuisse

Zusammenfassung
Journée nationale d’introduction formation-regiosuisse sur la NPR, Interreg et leurs interfaces avec d’autres programmes d’encouragement